Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lemon Lectrice
Lemon Lectrice
  • Bienvenue sur mon blog dédié à mes lectures, à mes coups de cœurs, à mes déceptions ;-) J'ai découvert le plaisir de lire il y a quelques mois, mais depuis je ne m'arrête plus (seul mon porte-monnaie en a le pouvoir). N'hésité pas à donner votre avis ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 juillet 2013

C'est lundi que lisez vous ? #1

1001770_10151634978943290_1011600271_n

 
 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
 
 
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 
1. Mes lectures de la semaine passée :

chat_qui_venait_du_ciel

Le chat qui venait du ciel de Hiraide Takashi au édition Picquier poche.

6-7/10

Mon avis: Je suis assez mitigée sur ce roman. J'ai beaucoup aimée l'histoire en elle-même qui dégage une certaine harmonie et sérénité. Mais il ma parut un peu long malgré ses 150 pages à peine. La fin ma rendu un peu triste aussi :s

 

32 

La ligne de courtoisie de Nicolas Fargues au édition Folio.

2-3/10

Mon avis:

Alors je n’ai pas du tout apprécié ce roman, tout d'abord à cause des personnages et du "héro" qui sont détestables et qui m’ont agacé tout le long du livre. On a juste envie de crier sur le personnage principale pour qu’il se réveille et réagisse, mais rien ne se passe tout le long du livre. Je n’ai pas compris l’histoire en elle-même, n’y le but. Même si il est court (moins de 200 pages), j’ai eu beaucoup de mal à le terminé.  

 

9782226239938-j

Nuit noire, étoiles mortes de Stephen King au édition Albin Michel.

8/10

http://lemonlectrice.canalblog.com/archives/2013/07/09/27607065.html

 

adekan-manga-volume-5-japonaise-57124

Adekan Tome 5 de Tsukiji Nao au édition Ototo Seinen (je crois)

8/10

Mon avis : Encore un tome superbe et délirant, Nao est toujours aussi doué pour le dessin et l'illustration,

je suis complétement dingue de sont travail ! Vivement la suite :D

 

2. Mes lectures actuelles :

 

Remedes-docteur-Irabu-Hideo-Okuda

Les remèdes du docteur Irabu de Hideo Okuda au édition Wombat.

Je l'ai bientôt terminé (ce soir il est fini ^_^), je peux déjà dire qu'il m’a bien plus, c'est délirant et farfelu à souhait. Le docteur Irabu ma fais beaucoup rire, et malgré son côté repoussant, je le trouve attachant. Ce recueil de nouvelle expose des problèmes courant (obsessions, manque de confiance en soi, narcissisme, colère ect), mais propose des solutions totalement décalés pour les soignés. Il me reste la dernière à lire :)

+ La traduction réalisé par Sylvain Chupin, est correcte et retranscrit correctement l'histoire ^_^

 

9782070643899

Max de Sarah Cohen-Scali au édition France Loisir.

Je l'ai commencé il y a quelques jours, le début me plait même si les propos sont assez dur (je m'y attendais). J'attend de terminer Les remèdes du docteur Irabu pour m'y remettre.

 

3. Mes lectures à venir :

Les Lames Du Cardinal - Pierre Pevel

Les lames du cardinal de Pierre Pevel au édition Folio.

 

Et vous, que lisez-vous ?  =)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolies lectures ! Les Lames du Cardinal est aussi dans ma PAL, je viendrais lire ton avis ! Bonne semaine livresque :)
Publicité