Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lemon Lectrice
Lemon Lectrice
  • Bienvenue sur mon blog dédié à mes lectures, à mes coups de cœurs, à mes déceptions ;-) J'ai découvert le plaisir de lire il y a quelques mois, mais depuis je ne m'arrête plus (seul mon porte-monnaie en a le pouvoir). N'hésité pas à donner votre avis ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 août 2013

Chronique # 2 : Kaamelott d'Alexandre Astier Livre I

livre-1-episodes-1-a-50-de-alexandre-astier-kaamelott-1

 

Kaamelott d'Alexandre Astier Livre I première partie aux éditions J'ai lu. (Page 318 / 5 euro)

 

Résumé :

PERCEVAL – A ce moment-là, moi aussi j’en ai, des pistes ! Il y a un an, au Pays de Galles, il y a un type tout bizarre qui vient me voir – je me souviens, il avait ça de poil dans les oreilles, il sentait la boucane, j’ai failli gerber – il me dit : « Oui, tatati, tatata, le Graal, en fait c’est une pierre incandescente. »
ARTHUR – Quoi ? Mais vous nous avez jamais parlé de ça !
PERCEVAL – Ben non…
ARTHUR – Mais pourquoi ?
PERCEVAL – Ben parce qu’à l’époque, je savais pas ce que ça voulait dire « incandescente »…
KARADOC – Et maintenant, vous savez ?
PERCEVAL – Ah bah, je l’ai su à une époque, mais maintenant…
ARTHUR (en colère) – Mais peu importe, enfin ! Ca fait des années qu’on cherchait un vase, nous ! Un vase ou une pierre incandescente, c’est quand même pas pareil !
LANCELOT – Le problème, c’est qu’il y en a pas un qui dit la même chose.
PERCEVAL – Eh ouais, c’est pour ça, moi j’ai arrêté le Graal.

 

Avis :

Etant une fan de la série télé, je me suis laissée tenter par les livres. Le livre est présenté comme des petites pièces de théâtre qui est découpé en fonction des épisodes de la série. Ce sont les mêmes dialogues que dans la série télé mais ça me fait toujours autant rire. Le livre se lit vite et sans difficultés. Perso, je n’ai pas vue le temps passer. C’est agréable, sans prise de tête. Les personnages sont toujours aussi dingue bref j’ai bien aimé ce petit livre qui se laisse lire.

 

8/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité