Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lemon Lectrice
Lemon Lectrice
  • Bienvenue sur mon blog dédié à mes lectures, à mes coups de cœurs, à mes déceptions ;-) J'ai découvert le plaisir de lire il y a quelques mois, mais depuis je ne m'arrête plus (seul mon porte-monnaie en a le pouvoir). N'hésité pas à donner votre avis ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 juillet 2013

Chronique #1 : Nuit noire, étoiles mortes, Stephen King.

9782226239938_j

Résumé :

1922
Un fermier du Nebraska assassine sa femme avec la complicité de leur fils pour l'empêcher de vendre sa propriété à un éleveur de porcs.
Le début d'une véritable descente aux enfers dans un univers de violence et de paranoïa.

Grand Chauffeur
Un auteur de polar se fait violer sauvagement au bord d'une route. Rendue à moitié folle par l'agression, elle décide de se venger elle-même de l'homme et de son effrayante complice...

Extension Claire
Un homme atteint d'un cancer, fait un pacte faustien avec un inconnu : en échange d'un peu de vie, il vend un ami d'enfance dont il a toujours été jaloux pour souffrir à sa place...

Bon Ménage
Une femme découvre par hasard qu'elle vit depuis plus de vingt ans aux côtés d'un tueur en série. Que va-t-il se passer maintenant qu'il sait qu'elle sait...

 

Note : 8/10

 

Mon avis :

Ce receuil de quatre nouvelles, nous entraine dans un monde de haine, de folie et de culpabilitée. Les valeurs et les sentiments des différents personnages sont mis à rude épreuves. Et nous sombront avec eux dans un tourbillion de souffrance et de doute. Avouer ? Aimer ? Dénoncer ? Autant de questions, qui ménerons les personnages de ses nouvelles dans la tourmente, l'angoisse, et parfois jusqu'à la folie.

Dans l'ensemble j'ai bien aimée ce receuil, seul la première nouvelle ma semblais un peu lente et ma moins captivé que les autres. Ses nouvelles font réfléchir, "qu'aurait on fait à leurs place ?", une fois de plus Stephen King nous pousse à nous interroger sur le comportement des hommes et les conséquences de se dernier. Malgrés tout, une lueur d'espoir est présente dans ses nouvelles. J'ai bien aimée la façon qu'a Stephen King de nous torturer l'esprit, ce qui rend la lecture assez hard mais prenante.

Le livre en lui même est très beau, et la couverture est juste sublime (C'est la première chose qui ma frappé). J'en garde un très bon souvenir. C'est aussi mon premier roman de Stephen King que je termine (j'ai commencé Dome il y a un mois mais je n'ai pas accroché).

 

Bref, on en sort pas indemne ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité