Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lemon Lectrice
Lemon Lectrice
  • Bienvenue sur mon blog dédié à mes lectures, à mes coups de cœurs, à mes déceptions ;-) J'ai découvert le plaisir de lire il y a quelques mois, mais depuis je ne m'arrête plus (seul mon porte-monnaie en a le pouvoir). N'hésité pas à donner votre avis ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 juillet 2013

In my Mailbox #1

1a05ae4aca811a1abeef78649758cfa8_d35cwoy

 

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçu chaque semaine dans notre  boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la  bibliothèque.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Manga1

Bonjour, aujourd hui je vais vous présentez mes dernières acquisitions.

A la Japan Expo, je me suis pris trois manga :

 

Amanchu ! Tome 1 de Kozue Amano aux éditions Ki-oom :

 

Le style de l'auteur me plait bien (ainsi que la couverture),

et l'histoire tourne d'autour de la plongée sous-marine et de la vie des lycéens. :)

 

Barakamon, Tome 1 de Satsuki Yoshino aux éditions Ki-oon :

 

Celui-là me fessait de l'œil depuis un moment, j'avais déjà eu l'occasion d'en lire un extrait 

Mais j'ai préféré attendre la Japan Expo pour l'acheter.

Les premières pages m’avaient bien plus ainsi que les dessins.

 

Undertaker Riddle, Tome 1 de Gigasa Akai aux éditions Ki-oon :

 

J'en avais jamais entendu parlait avant, et je ne connais pas l'auteur,

 je verrais bien si j'accroche ou pas.   ^_^ 

 

 

Ensuite, je me suis pris :

 

9782070643899

Max de Sarah Cohen-Scali au édition France Loisir :

 

Se livre me fessait trop envie depuis un moment, alors j'ai craqué et 

J’ai demandé à une amie qui à la carte France loisir de me le prendre car il était moins chère chez eux.

(Prix normale : 15 euro env. je l'ai eu à 10,50 euro).

En plus je suis fan de la couv. :D

 

Résumé :

"19 avril 1936. Bientôt minuit. Je vais naître dans une minute exactement. Je vais voir le jour le 20 avril. Date anniversaire de notre Fürher. Je serai ainsi béni des dieux germaniques et l'on verra en moi le premier-né de la race suprême. La race aryenne. Celle qui désormais régnera en maître sur le monde. Je suis l'enfant du futur. Conçu sans amour. Sans Dieu. Sans loi. Sans rien d'autre que la force et la rage. Je mordrai au lieu de téter. Je hurlerai au lieu de gazouiller. Je haïrai au lieu d'aimer. Heil Hitler !"Max est le prototype parfait du programme "Lebensborn" initié par Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis mettent au monde de purs représentants de la race aryenne, jeunesse idéale destinée à régénérer l'Allemagne puis l'Europe occupée par le Reich.

 

32

La ligne de courtoisie, de Nixolas Fargues au édition Folio.

Le résumer me tentais bien, sans être extraordinaire.

Résumé :

Incapable de lire les rapports humains autrement que sous l'angle de l'indifférence ou du vil intérêt de l'une ou l'autre des parties en présence, le narrateur s'entête, tout au long d'une errance de rencontres qui le mènera jusqu'en Inde du sud, à se montrer obligeant avec tout le monde et en toute circonstance. Il faudra à notre héros une épreuve supplémentaire de patience aux guichets de la Poste pour admettre enfin que la courtoisie, ce n'est pas ce que l'on demande à un homme pour mériter l'attention d'autrui.

 

Remedes_docteur_Irabu_Hideo_Okuda

Les remèdes du docteur Irabu, de Hideo Okuda au édition Wombat.

 

Les remèdes du docteur Irabu, de Hideo Okuda à l’édition Wombat.

Je suis tombée dessus un peu au hasard à la librairie, et après m'être renseigner sur internet, (il n'y a pas de résumé au dos du livre)

 il a vite finie dans ma PAL. Je sens que je vais passer de bon moment avec. :D

En gros, c'est l'histoire d'un psychiatre japonais et de ses patients.

 

 Résumé :

Un homme divorcé et toujours en colère contre son ex-femme se retrouve un beau matin en état d'érection permanente ; une ravisante jeune femme qui rêve de célébrité s'imagine que tous les hommes la suivent dans la rue ; un lycéen redoute tellement de ne pas avoir d'amis qu'il envoie deux cents textos par jour... Tels sont quelques-uns des patients qui viennent - par hasard - consulter le docteur Irabu, un psychiatre obèse et fétichiste des piqûres, au complexe d'Oedipe assez mal résolu, et qui roule dans une magnifique Porsche caca d'oie. Il est assisté de Mayumi, une infirmière aussi sexy que revêche et exhibitionniste...

Cinq histoires - on n'ose dire « cinq leçons de psychanalyse » - qui se transforment en autant d'aventures improbables et hilarantes, et desquelles, pourtant, les patients du docteur Irabu sortent rétablis et reconnaissants.

 

9782701162928

Richelieu, La pourpre et le pouvoir de Jean-Vincent Blanchard au édition Belin:

 

Depuis quelques mois j'avais envie de lire une biographie sur Richelieu (pour ma culture mais aussi pour mes études d'Histoire),

Mais je ne savais pas laquelle choisir.

 En cherchant dans ma librairie je suis tombée dessus, et à la vue du sommaire il a l'air bien organisé.

 

 

Voilà, pour mon premier IMM, en 7 livres qui ne vont pas restaient longtemps dans ma Pal :D

Et vous, qu'elles sont vos nouvelles acquisitions ? =)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité